Compétences de l'UE

  • Etre capable de définir la raison fondamentale des réseaux en termes de transport de messages d'application en vue de rendre service
  • Prendre conscience de ce qu'on apprend en réseaux: équipements et logiciels
  • Connaitre les principaux équipements de réseaux
  • Connaitre les principaux logiciels réseaux (SE, IOS, Couches protocolaires et applications)
  • Comprendre les cinq principales caractéristiques d'un supports de transmission(débit, sensibilité aux champs électromagnétique, portée, atténuation coût)
  • Comprendre les couches internet, transport et application
  • Comprendre les processus de génération de transport et de récupération de données
  • Comprendre la démarche à suivre pour réaliser un programme
  • Connaitre les concepts de base (variable, entrée/sortie, instructions conditionnelles, boucles, tâches répétitives, structures de données, la persistance des données (fichiers)) qui sont utilisés dans le processus de programmation
  • Savoir mettre en œuvre les concepts d'algo en utilisant les émulateurs (algobox) ou un langage de programmation tel que C